Le congrès du sommeil débute le 22 novembre

LE CONGRÈS DU SOMMEIL est organisé par la Société Française de Recherche et Médecine du Sommeil, la Société de Pneumologie de Langue Française (Groupe Sommeil), la Société Française des Techniciens du Sommeil et la Société Française de Médecine Dentaire du Sommeil.

Il met en avant la nécessaire complémentarité des équipes et la transversalité de cette discipline récente.

Ce congrès accueille et rassemble des experts d’horizons disciplinaires variés pour débattre et échanger sur les innovations en matière de recherche sur le sommeil normal et pathologique, de diagnostic, de prise en charge et de thérapeutiques.

Le contenu du programme scientifique, pluridisciplinaire, fait une part importante aux troubles respiratoires du sommeil mais consacre également des sessions aux aspects neurologiques, psychiatriques et chronobiologiques du sommeil…

4 conférences plénières, 10 symposia, 1 workshop, 5 séances de communications orales, 10 ateliers de formation, des conférences et ateliers satellites, des réunions thématiques, la remise de plusieurs bourses et prix, plus de 70 exposants, le village Sommeil, la journée de la Société Française des Techniciens du Sommeil, la journée de la Société Française de Médecine Dentaire du Sommeil…

A ce jour plus de 2200 inscrits !

Le vendredi 23 novembre le Réseau Morphée et ses partenaires organisent un symposium sur l’évolution de la prise en charge du patient apnéique.

Respir@dom sera présent au congres à la cession modérée par les Prs Jean Louis Pépin et Pierre Escourrou

12h30- 13h10 : Evolution de la prise en prise en charge de la PPC par l’assurance maladie. (A. Tanti)

13h10- 13h35 : Quel monitoring transdisciplinaire à domicile pour le patient SAS obèse. (J.L. Pépin)

13h35- 14h00 : Place des nouveaux médias comme support du patient : la communauté Respir@dom. (S. Royant-Parola)

Si vous êtes professionnels de santé, inscrivez-vous! : http://www.lecongresdusommeil.com

Ce contenu a été publié dans Sommeil, avec comme mot(s)-clef(s) , , , , . Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.