poupsy
|
Bonjour,
Je suis allée voir un ORL qui m’a prescrit un enregistrement du sommeil. Résultat, je ronfle, ça je le savais… et je fais environ 15 hypopnées par heure. Il m’oriente vers des radiofréquences ==> 2 séances à 350 euros chaque, ou chirurgie (qui peut être faite en cas d’échec des radiofréquences), l’inverse n’étant pas vrai.
Lorsque je regarde votre site, il me semble que dans mon cas, la PPC soit préconisée en premier lieu ou l’orthèse d’avancée de la mandibulaire en second lieu. Mon ORL m’indique que je n’ai pas de problème au niveau du nez donc la PPC ne serait pas adaptée (pourtant je respire principalement par la bouche y compris le jour, j’ai du mal à respirer par le nez).
Il m’indique également que mon menton n’est pas « fuyant » donc l’orthèse serait inadaptée.
Je ne voudrais pas que le côté lucratif oriente mon ORL vers une solution plutôt qu’une autre…
Par ailleurs, j’ai trouvé des articles sur un autre ORL, le docteur Kamami qui pratique une nouvelle technique laser en réalisant une encoche médiane dans le voile du palais ceci serait beaucoup moins douloureux et très efficace puisque ça laisse passer l’air. J’aimerai avoir des retours sur cette nouvelle technique par des personnes l’on essayée, les seuls articles que j’ai trouvés n’étant pas des témoignages.
Merci d’avance
|