Suivi médicale

Ce sujet a 1 réponse, 2 participants et a été mis à jour par Profile photo of PapyPierre PapyPierre, il y a 1 an.

Créateur Sujet
24/09/2016 à 09:48 #37407
Profile photo of JPD
JPD

Bonjour,
Je reviens sur ce forum après quelques absences dues essentiellement à la disparition de mon ancien fournisseurs d’accès Voila. Ce qui m’a obligé de faire un classement de « réactivation » de mon compte sur un autre fournisseur d’acces.. il y avait des priorité.
Bon,bref!, j’ai bientôt 65 ans, je suis appareillé depuis de longues années, avec une satisfaction grandissante. De quelques 3 apnées par minutes avec de forts ronflements, je suis passé à quelque chose de « résiduelle » au niveau de l’apnée, mais pas forcement du ronflement… toute fois amoindri. Ce qui me permets d’affirmer ici que ronflements et apnées sont de choses bien distinctes. Je me suis très vite habitué à l’appareil et au masque, faisant confiance aux Hommes de l’Art et assez malléable à leur compétences et à leur soutien moral. J’ai fait quelques expériences de sommeil sans être appareillé. Aussi, je peux vous affirmer que l’appareil et le masque ne guérissent pas, que les apnées reviennent sournoisement dans votre sommeil, m’affirmant ainsi que les médecins ne m’ont pas menti sur le mystère qui entoure ce handicap, acceptant ainsi le PPC comme peuvent l’être, les lunettes, la canne ou le fauteuil roulant….a l’exagération.
Cependant, (je n’aime pas la conjonction de coordination Mais, trop négative!) Je pense qu’il est nécessaire après quelques années de bons et loyaux services, de réactiver les interrogations somme toute toujours présentes. J’ai changé de pneumologue et, par ce fait, de prestataire de service, non pas par cause de fâcheries mais, comme le chante Maxime Leforestier:  » les habitudes nous jouent des tours, nous qui croyons que notre amour avait une santé de fer ».
Un certain confort endort la réflexion!
Ainsi après moult masques utilisés à travers desquels le souffle de la vie m’a permis de garder les deux pieds bien a plat sur terre, j’ai pu connaitre les quelques avancées sur le sujet, notamment sur les masques maintenant « narinaires ».
Terminé, le gros masque et le gros tuyaux (enfin presque), mon nouvel ensemble me sied à ravir (… effet de mode!) plus léger, moins oppressant.
Voila, je termine mes élucubrations …. néanmoins positives comme la pression qui me maintient en vie toutes les nuits
Jean Pierre Delahaye

1 réponse (sur un total de 1 )
Auteur Réponses
Auteur Réponses
26/09/2016 at 18:17 #37410
Profile photo of PapyPierre
PapyPierre

Bonjour JPD,
DOnc vous étes heureux d’utiliser votre appareillage et les progrès constant que les appareils ont ont fait. C’est très bien j’en suis heureux pour vous même si j’utilise un fauteuil roulant. Certaines personnes ont besoins de masques faciaux ou bucco narinaires. Cela ont besoin d’encouragement pour en finir « un arbre ne fait pas une forêt ». Très cordialement. Pierre

1 réponse (sur un total de 1 )

Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.