Nouvelle expèrience

Accueil Forums Participer à la communauté Nouvelle expèrience

Ce sujet a 4 réponses, 3 participants et a été mis à jour par Profile photo of PapyPierre PapyPierre, il y a 7 mois et 4 semaines.

Créateur Sujet
01/08/2016 à 11:14 #37369
Profile photo of Philippe07
Philippe07

Je suis un « tout frais appareillé » depuis cinq jours seulement. J’ai bénéficié d’une prise en charge complète à l’hôpital « Nord Ardèche » d’Annonay après une polysomnographie récente qui a détecté une apnée sévère à 51/heure et une chute du taux d’oxygène à 75%. Les médecins et le personnel médical qui m’ont diagnostiqué et appareillé ont été rapides et compétents. Les deux infirmières spécialisées m’ont donné des explications claires et rassurantes. Un nuit d’adaptation à la machine suivi d’un réglage et…ce fut le retour à la maison avec dans mes bagages une machine avec laquelle je devrais m’habituer, coûte que coûte. Elle fera partie de mes nuits désormais et je devrai vivre avec définitivement. J’attends beaucoup de ma machine, petite merveille de technologie…qui devrait changer, m’a-t-on dit, ma vie devenue somnolente et flasque. Je dois dire que j’étais plutôt anxieux à l’idée de passer à la pratique. En fait, la préparation a été tellement soignée à l’hôpital que tout s’est bien passé. Je porte mon masque chaque nuit et pendant les moments de sieste, et çà se passe plutôt bien même si j’ai au milieu de la nuit l’envie de retirer ce masque facial qui me gène. Mais je sais que si je suis persévérant je m’y habituerai plus vite. Donc bilan actuel plutôt positif, ouf !
Le fait de pouvoir écrire son expérience à d’autres « apnéistes » est aussi une forme d’aide précieuse. Merci à tous de m’avoir lu.

4 réponses de 1 à 4 (sur un total de 4)
Auteur Réponses
Auteur Réponses
26/09/2016 at 17:26 #37408
Profile photo of PapyPierre
PapyPierre

Bonjour Philippe07,
C’est strictement interdit c’est inscrit en toute lettre de la notice. Mais voilà il faut avoir la notice pour pouvoir la lire. Le problème est que les prestataires ne la fournisseuses pas tous. Vous pouvez me croire j’ai lu les notices des RESMED des RESPITRONICS PHILIS et autres ils sont unanimes pas de produit autre que le l’eau du robinet. Très cordialement. Pierre

20/09/2016 at 09:41 #37400
Profile photo of Philippe07
Philippe07

Une question peut-être bête !
Est-il possible d’ajouter une goutte de parfum (par exemple menthe) dans l’eau de l’humidificateur pour mieux respirer ?
Merci pour vos réponses.
Philippe

19/08/2016 at 16:33 #37378
Profile photo of PapyPierre
PapyPierre

Bonjour Phr07,
Oui lorsque la préparation est fait dans les règles de l’art tout est plus facile. Personnellement je suis appareillé depuis 2003 et il ne me vient pas à l’idée de ne pas utiliser l’appareil lors de la sieste. J’avoue avoir essayé une fois et lorsque je me suis réveillé j’étais plus fatigué après qu’avant. Si vous permettez « nous sommes plus fort moralement que nous le croyons », j’ai une astuce afin de ne pas ruminer vis à vis de quoi que ce soit je remercie cela m’aide beaucoup. Un bon exemple j’ai eu une pompe à morphine en plein été l’an dernier. C’était pas facile à supporter il faisait très chaud alors je remerciai la pompe pour son aide contre la douleur. Merci de m’avoir lu en espérant vous avoir été utile.
Très cordialement.
Pierre

01/08/2016 at 14:23 #37370
Profile photo of FAFA5151
FAFA5151

bjr
en ce qui me concerne j ai une apnée modérée 30 par heure
et une par heure avec la machine
sur ce plan c est une amélioration incontestable;
j ai changé une premiere fois de masque car je ne le supporté pas
j ai depuis un masque narinaire auquel je tente de m habituer
mais difficle
je dois revoir mon pneumologue en septembre pour faire le point.
je sais qu il existe deux autre solutions, la prothèses mandibulaire, et l operation du palais
mais se sont des indications réservées à certaine formes.
c est pour cela aussi que je vais le revoir.
cordialement
a bientôt
fabrice 😀

4 réponses de 1 à 4 (sur un total de 4)

Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.