les differentes qualites de machines ppc

Accueil Forums Utilisateurs de machine à pression positive (PPC ou CPAP) les differentes qualites de machines ppc

Ce sujet a 9 réponses, 7 participants et a été mis à jour par Profile photo of petrulp petrulp, il y a 4 mois et 1 semaine.

Créateur Sujet
17/05/2016 à 17:26 #37340
Profile photo of charly
charly

Salut, nouvel utilisateur d’une machine ppc, j’ai une resmed airsense 10 autoset, reglé entre 4 et 12. Franchement a 4-5 ca va mais dés que ça arrive a 6-7 le bruit est insupportable on dirait une turbine et du coup impossible de dormir!!
Existe t il des machines plus performantes et ultra silencieuse ?
merci d’avance pour vos suggestions

9 réponses de 1 à 9 (sur un total de 9)
Auteur Réponses
Auteur Réponses
14/01/2017 at 22:57 #37455
Profile photo of petrulp
petrulp

Bonjour
J’ai décidé d’arrêter la collaboration avec mon prestataire S O S Ox. J’ai mis des implants dentaires et j avais des douleurs. Donc j’ai arrête 4 5 jours la machine et l’ operateur m’a fait un grand scandale que je dois lui dire de ca avant. Je savais pas ca. Il m a dit qu’il est pas un operateur mais un soignant. J’ai encore des grandes doutes qu’il connais bien la machine. Elle est réglée entre 4 et 12 mais souvent j ai vu des pressions supérieures – 12.6. Il m a dit que c est pas vrais. En plus j ai dit que je dorme bouche ouvert depuis 40 ans et je veux une masque faciale mais il m’a apporte une mentonnière – c est pire avec ca. Le flux d’aire a 12 cm avec la bouche ouverte est terrible. Si je garde la bouche ferme pour 10 s, après ouverture (je peux pas contrôler) la pression est assez élevée qu il fait un bruit immense Fine bref je veux acheter une machine que je le control moi même. J ai travaille depuis 10 ans dans le domaine de gazes spéciaux donc je pense que je peux me débrouille. J ai vu sur le site de cpap française des machines de 400 a 1000 euros. SEFAM est une boite Française et ils ont pour 500 euros. Sepray est 400 euros. Un PFlex de philips est 1000 euros. Est ce qqun peux me donner de conseils relatives aux ces machines pas chère? Ils sont fiable?

26/09/2016 at 19:11 #37412
Profile photo of PapyPierre
PapyPierre

Bonjour Docmorphée,
Oui la resmed airsense 10 est silencieuse juste si elle est bien réglé. Malheureusement tous les prestataires ne sont pas qualifiés comme ils le devraient. Par exemple j’en ai rencontré plus d’un qui ne savaient pas qu’en maintenant le bouton marche arrêt peut arrêter totalement l’appareil si on y appuyait dessus trois secondes cela arrêtait totalement l’appareil. Certes la turbine tourne encore quelque temps pour refroidir la résistance et le tuyau chauffant . Toute fois si on démonte dès le levé le réservoir et le masque pour les laver le refroidissement n’a pas lieu d’être. Faire ainsi représente deux avantages un cela permet une économie d’énergie. Deux ça aide à changer l’eau tout les jour et de nettoyer le masque par la même occasion. J’en ai vu trop qui ne nettoyaient rien. Très cordialement. Pierre

26/09/2016 at 18:49 #37411
Profile photo of PapyPierre
PapyPierre

Bonjour Charly,
J’ai pour le moment la même machine même marque même modèle et même réglage. Un commencez par le test d’ajustement du masque pour ce faire veuillez appuyez sur le gros bouton rond qui deviendra blanc. Le premier item en bleu  » mes options » faites tourner le fameux bouton dans le sens des aiguilles d’une montre. A la septième ligne vous trouverez « exéc. ajust. masque » appuyez sur le bouton blanc et là soyez patient votre appareil va monter en pression jusqu’au maximum induit 12 cm à la colonne d’eau ainsi vous pourrez entendre la progression du bruit attention tout appuie suis le bouton stop le test. Permettez que j’attire votre attention sur le sixième item qui sert à définir le masque il doit correspondre exactement à votre masque « j’ai testé pour vous » (hi hi hi cela fait fait un peut pub) s’il indique facial et que vous utilisez un masque nasal ou narinaire il suffit de le régler comme il se doit. C’est manipulation est importante et aide bien. Très cordialement Pierre

24/09/2016 at 08:33 #37406
Profile photo of jeanlouisvaucelle
jeanlouisvaucelle

Bonjour,
Après constat de la gène occasionnée par le bruit de la resmed airsense 10 Autoset, le prestataire l’a changée pour la Resmed S9 Autoset (que j’avais déjà utilisée pendant plusieurs années). C’est parfait : plus aucun bruit. Pas besoin de l’éloigner ni de la mettre sur la moquette ou sur des boules de gomme.Le prestataire a reconnu qu’avec l’Airsense 10 il était souvent constaté des gènes occasionnées par le bruit.

20/09/2016 at 20:23 #37403
Profile photo of ludo971
ludo971

peut-être essayer la prisma 20 A de chez loweinstein anciennement weinmann ou la dreamstation de chez respironics

20/09/2016 at 20:21 #37402
Profile photo of ludo971
ludo971

vérifier que vous n’avez pas de fuite en faisant un test de fuite . Il faut juste aller dans le mode option et sélectionner le mode ajus.masque . si c’est vraiment un bruit de turbine je conseille la plupart du temps de sur-élever avec des boules de gomme si elle est poser sur une table de nuit en direct . C’est une solutoins parmi tant d’autre

16/09/2016 at 22:41 #37397
Profile photo of Philippe07
Philippe07

Bonjour,
J’ai une machine Resmed sense 10 et je la trouve particulièrement silencieuse. Elle est pourtant réglée à 10 mais d’autres réglages ont été faits par l’infirmière, La montée en puissance se fait en automatique pour ne pas avoir ce problème de bruit de respiration. Elle détecte automatiquement le moment ou je m’endors et monte alors progressivement jusqu’à 10. Mon endormissement peut être lent, la machine s’y adapte et son bruit aussi. Elle est posée au sol sur de la moquette et un peu éloignée de moi ce qui réduit encore son bruit. Bon courage.
Philippe

07/09/2016 at 14:53 #37395
Profile photo of jeanlouisvaucelle
jeanlouisvaucelle

Bonjour,
Branché sur une nouvelle machine depuis juin (Resmed Airsense 10), j’ai le même problème de bruit. Le prestataire a remis une machine neuve : pas de changement. Il est revenu en essayant tous les réglages possibles. Je n’ai pu m’endormir qu’après une demi heure d’écho de ma respiration dans l’appareil qui s’est adoucit après ce laps de temps. L’ancienne génération du même fournisseur était complètement silencieuse.
Que faire?

18/05/2016 at 10:30 #37341
Profile photo of docmorphee
docmorphee

Bonjour Charly,
Si le bruit vous semble trop important, cela peut être dû à des fuites. La resmed airsense 10 est reste normalement silencieuse pour ces niveaux de pression. Appelez votre prestataire pour qu’il vienne vérifier les données de la machine!
tenez nous au courant;

9 réponses de 1 à 9 (sur un total de 9)

Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.