Future candidate inquiète

Accueil Forums Ronflements & Apnées du sommeil Future candidate inquiète

Ce sujet a 6 réponses, 3 participants et a été mis à jour par Profile photo of technicienprestataire technicienprestataire, il y a 4 ans et 6 mois.

Créateur Sujet
12/02/2013 à 10:10 #1581

Bibou

Bonjour,
Je viens de découvrir le forum, alors bonjour à tous.
Demain j’ai RDV chez le pneumologue pour une polygraphie. J’ai un peu la trouille parce qu’après un premier dépistage il m’a été diagnostiqué environ 70 apnées / heure et quand je fais le test sur le site, c’est bingo à tous les coups!
J’ai l’impression que je vais avoir droit à la machine ??? Qu’en pensez-vous ?
Est-ce que c’est vraiment bruyant ou est-ce que vos conjoints préfèrent ça à vos ronflements ?
A 39 ans, j’ai du mal à me faire à l’idée que c’est pour le reste de mes jours ..
Bref un peu les boules.
Qui peut me rassurer ???
Bises

6 réponses de 1 à 6 (sur un total de 6)
Auteur Réponses
Auteur Réponses
16/03/2013 at 17:27 #2160
Profile photo of technicienprestataire
technicienprestataire

en ce qui concer ne les marques au visage il existe une multitudes de masques donc vous pouvez en essayer plus d’un ! masque narinaire par exemple ou nasal avec cale frontale réglagle ce qui va liberer l’arrete nasale par exemple …si c’est des marques d’allergie vous pouvez essayer un masque anti allergique (le « MOJO » nasal ) par exemple , ou mettre une creme sur votre visage le matin (voir avec votre pharmacien) « cicalfate » laboratoire AVEN…. en attente de votre réponse cordialement

13/03/2013 at 17:54 #2093
Profile photo of docfred
Docfred

encore un peu de courage Bibou; quant à la perte de poids vous y repenserez dans quelques semaines! quand vous dormirez mieux vous serez plus en forme la journée et ce sera plus facile de bouger et de perdre du poids.
ne vous battez pas sur tous les fronts à la fois!
il y a une foultitude de masques différents, alors faites vos tests et une fois le bon masque trouvé ça va décoller! 😉

08/03/2013 at 20:28 #2020

Bibou

Bonjour,
J’ai mis du temps à revenir car le moral ne va pas très fort! La polygraphie a été positive avec 62 apnées-hypopnées par heure. Le pneumologue m’a prescrit le masque, et depuis 8 jours je dors avec. Ce n’est pas facile. J’ai des fuites sur les côtés qui sont très désagréables. Je serre le masque comme je peux mais le matin j’ai des marques qui mettent un temps fou à partir. Le prestataire m’a parlé d’un autre masque qui n’appuie pas aux mêmes endroits. Pour le moment je ne suis pas moins fatiquée, je dirai même au contraire. Tout le monde me dit qu’il faut que je perde du poids. Je le sais! Mais ca fait 3 ans que je fais le yoyo, je perd 5 et reprends 8kg… C’est usant, j’ai l’impression de ne pas voir le bout de tous les problèmes. Merci de votre soutien.
BWE

22/02/2013 at 10:40 #1739
Profile photo of Zephyrus
Zephyrus

Et alors? SAS ou pas SAS? Qu’a-t-il dit votre pneumologue?

12/02/2013 at 23:49 #1588

Bibou

Merci, de cette réponse,
Je vais voir ce qui donne la polygraphie cette semaine et je vous tiens au courant.

12/02/2013 at 18:18 #1584
Profile photo of docfred
Docfred

tout d’abord qui sait ce que vont nous apporter les progrès de la médecine dans quelques années ( il y a déjà des pistes thérapeutiques autre que la machine en cours d’évaluation) , donc inutile de vous projeter si loin, c’est très hypothétique!!
en ce qui concerne le bruit de la machine c’est sans commune mesure avec n’importe quel type de ronflement!! à peine le bruit d’un petit chat qui ronronne, pas de quoi faire fuir un conjoint, je vous le garantie.
essayez juste de penser à tout ce que la machine ( car oui, vous allez probablement repartir avec)va vous apporter en terme de qualité de vie: meilleure qualité de sommeil donc meilleure forme la journée donc vision plus positive de tout ça, y compris de cette fameuse machine!
alors allez le coeur léger ( !) au RDV, vous irez mieux après qu’avant!

6 réponses de 1 à 6 (sur un total de 6)

Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.