Existe t\'il qu\'un seul modèle de masque ? ?

Accueil Forums Utilisateurs de machine à pression positive (PPC ou CPAP) Existe t\'il qu\'un seul modèle de masque ? ?

Ce sujet a 9 réponses, 3 participants et a été mis à jour par Profile photo of docmorphee docmorphee, il y a 10 mois et 1 semaine.

Créateur Sujet
10/05/2016 à 06:05 #37331
Profile photo of Pilgarom
Pilgarom

Bonjour à Tous ;
Je contacte la communauté car j’ai des soucis avec les masques qui me sont fournis jusqu’à maintenant .Soient ils sont trop grands ou trop petits ;je dois dire que mes nuits sont très agitées et je ressens des fuites qu’y m’obligent à me relever afin d’essayer de les limiter (je crois avoir essayer de les serrer au maximum mais il y a une limite !!!).
J’ai contacté mon prestataire qui m’a dit ne plus avoir de solution ;je pense ne pas être le seul à me débattre pendant mes nuits et il me semble qu’il doit bien exister d’autres masques plus résistants!
Si quelqu’un est dans mon cas et qu’il a trouvé une solution efficace pourrait il me contacter ?
Je le remercie par avance 😡

9 réponses de 1 à 9 (sur un total de 9)
Auteur Réponses
Auteur Réponses
18/05/2016 at 10:33 #37343
Profile photo of docmorphee
docmorphee

Bonjour,
il existe différents types de masques : nasal,naso-bucal, narinaire… et de différentes marques. Il faut parfois un peu de temps avant de trouver le bon en fonction de sa morphologie! courage!

18/05/2016 at 10:33 #37342
Profile photo of docmorphee
docmorphee

Bonjour,
il existe différents types de masques : nasal,naso-bucal, narinaire… et de différentes marques. Il faut parfois un peu de temps avant de trouver le bon en fonction de sa morphologie! courage!

16/05/2016 at 18:25 #37339
Profile photo of Pilgarom
Pilgarom

Bonsoir Ronanbzh ;
Cette nuit j’ai défait la mentonnière c’est un carcan bien trop contraignant pour un bénéfice dont j’ai du mal à évaluer les avantages !!!

14/05/2016 at 18:47 #37338
Profile photo of Pilgarom
Pilgarom

Non pas du tout ,j’ai toujours le même masque « Resmed Quattro FX  » auquel j’ai rajouté la mentonnière ( masque facial )

14/05/2016 at 12:24 #37337
Profile photo of Ronanbzh
Ronanbzh

Bonjour, si j’ai bien suivi, tu es passé d’un masque facial à un masque nasal + mentonnière ? Quel modèle ?

14/05/2016 at 11:53 #37336
Profile photo of Pilgarom
Pilgarom

Bonjour Ronanbzh ; je vais te donner en primeur la suite des événements car j’ai fait une demande de mentonnière auprès de mon prestataire et je l’ai reçu hier en colissimo .J’ai dû me débrouiller seul avec cet ustensile .C’est pas évident ,j’ai mis ma femme à contribution et je me suis couché vers 22 h .et me suis réveillé vers 3h37 .
Ma première réaction a été de rechercher cette mentonnière ; surprise je ne la trouvais pas !!! ,puis je l’ai découverte enroulée autour du circuit respiratoire .
Je n’en suis pas resté là , j’ai retiré complètement le masque ,ai mis en premier la mentonnière puis remis le masque et çà n’a pas bougé enfin !!! Lorsque je me suis réveillé elle était toujours là .Il va falloir trouver des astuces car la visite du technicien n’est pas prévue dans l’immédiat .
Les fuites d’air ont eu l’air d’être colmatée mais je vais persévérer pendant le weekend afin de faire un compte rendu à mon prestataire plus détaillé sur plusieurs jours .!
Il me semble que tu pourrais en faire la demande de ton côté afin de te faire une opinion personnelle !
Je te souhaite une bonne fin de semaine
Amicalement

10/05/2016 at 09:53 #37335
Profile photo of Ronanbzh
Ronanbzh

Je suis dans le même cas que toi. J’ai un masque AirFit F10 de Resmed qui est confortable à porter mais qui bouge quand je change de position (surtout si je me mets sur le côté à cause de l’oreiller) et qui fragmente mon sommeil. Il paraît que c’est les risques des masques faciaux qui ont une plus grande surface de contact et donc plus de risques de fuites. Pas envie de trop le serrer non plus pour ne pas trop le ressentir la nuit et éviter les grosses marques au réveil.

Du coup, les apnées disparaissent mais mon sommeil n’en n’est pas pour autant plus réparateur puisque je me réveille toutes les heures dès que je change de position. J’envisage de repasser à un nasal avec mentonnière.

10/05/2016 at 09:48 #37334
Profile photo of Pilgarom
Pilgarom

Merci Ronanbzh ;je me suis peut être mal exprimé ,j’ai essayé différents masques jusqu’à maintenant ( nasal;bouche nez ) actuellement j’en ai un bouche nez qui me conviendrais bien si ce n’est que je remue énormément en dormant et je me réveille bien souvent en sentant de l’air arrivé .
Ma question était existe t’il un masque de la même catégorie que celui que j’ai en ce moment mais plus résistant ?
Car c’est bien mon soucis de temps en temps pas de problème il reste bien en place mais à d’autres moments c’est une vrai calamité je n’arrêterais pas de le remettre en place et mon sommeil s’en ressens .J’ai contacté mon prestataire qui me dit ne rien pouvoir faire .Si çà continue j’en change !!!

10/05/2016 at 08:32 #37332
Profile photo of Ronanbzh
Ronanbzh

Bonjour Pilgarom,

Il existe 3 types de masques : facial, nasal ou narinaire. Chaque type de masque comporte plusieurs modèles. Par exemple, un masque nasal Philips ne sera pas dans le détail le même qu’un masque nasal Resmed. Enfin, chaque masque a différente taille suivant chaque personne: S, M ou L. D’où la complexité de trouver le bon masque qui convient !

La seule solution, c’est de demander à votre prestataire d’essayer différents masques jusqu’à trouver celui qui te convient et bien lui expliquer à chaque fois pourquoi le précédent n’allait pas pour guider ses choix.

  • Cette réponse a été modifiée le il y a 10 mois et 2 semaines par Profile photo of Ronanbzh Ronanbzh.
9 réponses de 1 à 9 (sur un total de 9)

Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.