douleurs cervicales

Taggé: ,

Ce sujet a 1 réponse, 2 participants et a été mis à jour par Profile photo of Doc som Doc som, il y a 2 ans et 10 mois.

Créateur Sujet
25/11/2014 à 09:40 #37044
Profile photo of paule
paule

Bonjour,j’utilise depuis octobre une PPC avec masque nasal (tel que présenté sur la gauche de l’illustration de »vivre avec sa ppc ,vos témoignages au quotidien).Une à deux semaines après sont apparues des douleurs cervicales d’abord unilatérales puis bilatérales qui vont en s’aggravant malgré un traitement anti inflammatoire (douleurs au points d’insertion occipitaux) et de la kinésithérapie.
rq j’utilise aussi un blocage sous mentonnier pour éviter des fuites buccales très inconfortables .
quelqu’un a t il des solutions? (les lanières ne me semblent pas trop serrées, si je les relâche plus ,il y a des fuites gênantes.Bien sur je n’ai fait aucune activité autre ayant pu occasionner ces cervicalgies)
quel est le mécanisme de ces douleurs? l’appui des lanières occipitales? le blocage maxillaire inhabituel peut il retentir sur la colonne cervicale?
Par avance merci de vos réponses

1 réponse (sur un total de 1 )
Auteur Réponses
Auteur Réponses
10/12/2014 at 20:20 #37054
Profile photo of Doc som
Doc som

Bonjour,
Apparemment votre expérience n’entraine pas un grand nombre de commentaire ! :-( Parmi mes patients je n’ai jamais rencontré ce problème. Les douleurs cervicales sont plutôt habituellement déclenchées par un mauvais positionnement du cou. Le fait d’avoir le masque peut entrainer une position inhabituelle du cou (dormir plus sur le dos, cou en hyperextension…). Essayer un autre oreiller, pour voir si vous trouvez une position plus agréable.
J’espère que cet essai sera concluant.
Bonne soirée.

1 réponse (sur un total de 1 )

Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.