Besoin de conseils

Ce sujet a 10 réponses, 5 participants et a été mis à jour par Profile photo of polacdel polacdel, il y a 3 ans et 10 mois.

Créateur Sujet
20/01/2013 à 00:08 #1293

Ken

bonjour à tous,
j’ai 36 ans, et je suis appareillé depuis lundi soir:
j’ai passé deux nuits a l’hopital pour mise en place d’une ppc
j’ai un indice AH a 20/h et 24 microreveil par heure
je suis evidemment epuisé…
la premiere nuit a été un peu difficile, mais j’ai reussi a garder le masque presque toute la nuit quand meme
dans la nuit de mardi a mercredi, essai d’un petit narinaire: gros dodo de 0h00 a 7h, avec retrait de 5 a 6h
je suis donc rentré chez moi hier soir trés confiant
mais gros probleme: je me tape une creve d’enfer, et ce qui m’inquietes c’est que je ne sais pas si c’est le traitement ou un rhume attrapé a l’hopital (surchauffé evidemment)
j’ai plus trop le moral, car j’ai vraiment envie de me traiter et d’aller mieux, et voila que la nature me remets des batons dans les roues….
j’ai un respironics + humidif reglé a 2
Si vous pouvez m’indiquer si les rhinites sont incontournables, ou pas? merci!

10 réponses de 1 à 10 (sur un total de 10)
Auteur Réponses
Auteur Réponses
07/07/2013 at 18:41 #15577
Profile photo of polacdel
polacdel

Bonjour
J’ai finalement opté pour un adaptateur 12v/24v acheté aux US ( presque 3 fois moins cher qu’en France …) pour pourvoir l’utiliser en vacances
j’ai aussi acheté 2 petits panneaux solaires flexibles de 20 w chacun, une batterie 12v/17A et les connecteurs ad hoc
je viens de l’utiliser de manière autonome pendant 15 jours sur un voilier, finalement çà consomme peu et pense qu’un seul panneau aurait suffi.

29/05/2013 at 17:58 #9396
Profile photo of raph
raph

demandez à votre presta un adaptateur 12v pour s9, il est dispo depuis longtemps et vous le fournira, attention avec les adaptateur du commerce, il vaut mieux utiliser celui du fabricant qui délivrera la bonne puissance et permettra d’utiliser un humidif.

😉

11/03/2013 at 20:38 #2053
Profile photo of technicienprestataire
technicienprestataire

bonsoir,
Vous pouvez trouver ce type de transfo dans des magasins type delko , MIDAS etc…et oui les prestataires se fournissent parfois dans des magasins automobiles lol . Je commande ce type de transformateur pour les patients qui voyagent en caravane par exemple…A la sortie de la CPAP S9 , resmed n’avait pas encore créé de transfo de ce type mais je sais pas s’il l’ont fait dorénavant… Bonne recherche cordialement

11/03/2013 at 20:24 #2052
Profile photo of polacdel
polacdel

j’ai été appareillé depuis peu et souhaite faire fonctionner l’appareil sur une prise 12v ( type allume cigrare)
le resmed S9 nécessite 24 volts en DC donc la plupart des transfo 12v/24v font l’affaire si ce n’est que la connectique est particulière ( 3 pins à priori 0v, 24v et 3,2v)
a quoi cette dernière pinoche, est ‘elle indispensable, ou peut on trouver l’adaptateur où le modèle de connecteur ad hoc sans dépenser 200 euros comme vu sur le site igf-cpap
j’ai trouvé sur un site US pour le connecteur mais j’ai besoin de savoir a quoi servent les pinoches du connecteur
http://www.cpapxchange.com/24961-dc-cable-s9-resmed-power-station-ii-battery.html
merci si vous avez la réponse

19/02/2013 at 13:12 #1650
Profile photo of docfred
Docfred

Ken, vous êtes dans la période critique: pas encore de réels bénéfices de la PPC car votre temps de sommeil est diminué par le temps qu’il faut pour vous rendormir; donc vous gagnez en qualité de sommeil, mais pour l’instant vous perdez en quantité! du coup la fatigue perdure! PATIENCE…
la bonne nouvelle, et c’en est vraiment une concerne le poids: un patient SAS bien traité maigrira plus facilement; oui oui, c’est scientifiquement prouvé! et la perte de poids a une incidence positive sur l’index d’apnées, donc quand vous aurez retrouvé votre ligne d’il y a 5 ans ( ou d’il y a 3 ans ça peut suffire aussi!) votre index se sera peut être normalisé et il sera de bon ton de rerdiscuter l’indication de cette fameuse PPC!

17/02/2013 at 11:32 #1615

Ken

Merci DocFred et Tanguyrounet,
Je n’ai plus de rhume, c’est déjà ça, donc le masque je le supporte, plutôt bien. Mais je suis toujours aussi crévé, je dirai même plus, car maintenant je me réveille avec l’impression que ça souffle très fort. Je relance l’appareil en appuyant sur le bouton mais je mets du temps pour me rendormir. Un index d’apnées à 20/h ce n’est pas beaucoup, est ce qu’on a des arguments solides pour dire qu’il faut se traiter? Il faudrait sans doute que je perde de poids car j’ai pris 30 kg en 5 ans, après un accident qui m’a fait arrêter le sport.

15/02/2013 at 18:20 #1606
Profile photo of tanguyrounet
tanguyrounet

Bonjour Ken,
Bienvenu dans les PPCiste, un monde à part, non plus sérieusement, moi je suis appareillé depuis un an, et comme vous au départ, je ne me voyais pas vivre avec ça tout le temps.
D’autant que j’ai galéré pour trouver le bon masque, ce qui n’est apparement pas votre cas et c’est tant mieux.
Docfred, le dit on ne sait pas ce que sera le traitement dans 10 ou 20 ans.
Déjà, il faut se retirer de la tête que c’est une aide à respirer, la machine est là, juste pour forcer l’air naturel à passer, c’est une orthèse, au même titre qu’un paire de lunettes.
Mais surtout, par expérience, vous allez vous approprié la machine, à un tel point que c’est un automatisme de mettre le masque, les nuits où je dors sans, ça me gêne, c’est comme les lunettes je les mets le matin, un quart d’heure après je les oublié.
La machine et vous allez à terme ne faire qu’un, et puis faites comme moi, je me dis vaut mieux ça qu’un cancer (dans le sens où c’est moins grave).

12/02/2013 at 18:11 #1583
Profile photo of docfred
Docfred

ne vous projetez pas trop loin dans le temps: vous êtes encore jeune, qui sait ce que sera le traitement des apnées dans 10 ou 20 ans?
pensez à moyen terme, au merveilleux sommeil récupérateur qui va vous faire retrouver une forme olympique d’ici peu!

10/02/2013 at 23:20 #1571

Ken

Je vous remercie de votre réponse. Finalement ça a été un rhume banal , un peu gênant pour débuter avec le masque , mais après 3 jours , j’y suis arrivé. Maintenant je dors et je me sens plus reposé le matin. dans la journée c’est variable. Faut dire que le moral n’est pas encore très brillant; J’ai du mal à m’imaginer avec cette machine tout le temps.

20/01/2013 at 00:30 #1294
Profile photo of Doc som
Doc som

Les premiers pas avec la machine sont souvent délicats, mais vous réussissez très bien déjà – félicitations. Pour la question de rhume – s’agit-il d’une infection des voies aériens supérieures que vous avez attrapé à l’hôpital – le risque d’attraper un rhume à l’hôpital en hiver est assez élevé – ou plutôt d’une réaction de congestion nasale induite par une sécheresse des muqueuses.. difficile à savoir. Vous avez un humidificateur – pensez à l’augmenter un peu – 3 au moins.
Vous faites des apnées depuis longtemps, vous dormez mal depuis longtemps , il est normal que retrouver votre forme va prendre un petit moment. Continuez à utiliser votre machine, essayez d’optimiser votre hygiène du sommeil ( il y a des conseils sur le site du Réseau Morphée http://www.reseau-morphee.fr) et tenez nous au courant.

10 réponses de 1 à 10 (sur un total de 10)

Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.