Alternative à la machine

Ce sujet a 9 réponses, 4 participants et a été mis à jour par Profile photo of technicienprestataire technicienprestataire, il y a 4 ans et 8 mois.

Créateur Sujet
29/08/2012 à 11:27 #297

LULU

Faut vraiment avoir ce truc sur le nez tout le temps???

9 réponses de 1 à 9 (sur un total de 9)
Auteur Réponses
Auteur Réponses
11/03/2013 at 19:11 #2048
Profile photo of technicienprestataire
technicienprestataire

bjr,
Pour répondre a LULU le maitre mot reste la persévérance . Vous commencer votre traitement . Essayer d’y aller progressivement …2 ou 3 h la premiere nuit est pas mal du tout ! Allez y de demi heure en demi heure si vous avez du mal a supporter la ppc . Ne la prenez pas en « grippe » , si vous en avez marre mettez la de coté le temps d’une nuit et n’allez pas contre votre volonté .. Je vous résume mon métier en une phrase qui s’est résumé totalement réelle : « le jour de l’installation le patient a du mal à m’ouvrir la porte …3 mois aprés j’ai pas encore sonné chez lui que la porte est deja ouverte….!!!! lol  » bon courage et revenais sur ce forum pour diverses questions . Cordialement

27/02/2013 at 13:11 #1882
Profile photo of Zephyrus
Zephyrus

Victor65 parle d’une orthèse d’avancement mandibulaire – qui peut être très efficace pour les apnées chez certains -si le fait d’avancer la mâchoire ouvre les voies aériens supérieures. Sinon, il ne sera pas efficace, et j’ai même vu un patient porteur d’une orthèse achetée sur l’internet pour qui les apnées ont été aggravées.

En ce qui concerne la prise en charge, trois orthèses sur la marché sont remboursées, les autres non.Si vous avez une dentition un peu spéciale il se peut que vous aurez besoin d’une orthèse sur mesure. Hélas même une orthèse remboursé peut coûter cher car les soins dentaires lié à la pose de l’orthèse (empreintes, consultations d’avancement de l’appareil) ne sont pas remboursés, et si vous avez besoin des soins dentaires ++ avant de faire poser l’orthèse, la facture peut être très élevée. Une prise en charge par une équipe dentaire expérimenté dans la pose des orthèses est souhaitable.

23/02/2013 at 10:47 #1789

Victor65

Le neurologue ayant procédé au test de sommeil m’avait parlé d’une solution alternative à la machine, le « propulseur mandibulaire ». Rien que le nom fait peur…l’ennui, c’est pas pris complètement en charge par les assurances. J’ai été adressé à un dentiste on a procédé au moulage des gencives et dix jours plus tard, j’ai essayé un objet léger, « confortable », conservant une certaine mobilité latérale dans la machoire.
Ce n’est pas un bloc genre prison…Le rêve!

Ainsi, le sommeil est parfait. Plus aucun effort pour respirer, l’air passe enfin goulument, sans aucun bruit. Mon épouse n’est pas dérangée par le bruit du ventilateur,
je peux même lui donner un bisou quand l’envie me prend…

Je ne sais pas si ça fonctionne pour tous, mais c’est une solution alternative, mais ce qui est sur c’est qu’il faut se traiter.

Courage!

04/01/2013 at 19:47 #1139
Profile photo of Doc som
Doc som

Vous avez du mal dites vous, il est sur que le traitement n’est pas facile mais vous en ressentez les bienfaits, donc déjà profitez de ce mieux être, et apprenez à bien utiliser votre masque, pas trop serré, mais juste ce qu’il faut pour ne pas avoir de fuites et ne pas vous blesser, ensuite n’hésitez pas à poser des questions à votre prestataire, il saur vous conseiller, et de revenir sur le forum ou sur la communauté. Il y aura nécessairement des patients qui auront connu le même souci(si vous en avez) et qui pourront vous aider. Bon courage et bonne année 2013!

26/12/2012 at 12:10 #1117

lulu

Après un trimestre d’examen, me voilà équipé d’un PPC pour traiter mon apnée du sommeil. Celle-ci est déclarée comme sévère, avec 30 épisode/heure et des arrêts de respiration qui peuvent aller jusqu’à 40 seconde. Mon état général (physique et psychologique) s’est délabré ces cinq dernières années avant de trouver la raison : irritabilité, somnolence, fatigue chronique, fortes céphalées récurrentes le matin. Je m’aperçois à quel point cette maladie m’a invalidé.
Après bien de hésitations, je viens de commencer une PPC depuis quatre jour. Ce matin, au réveil, j’ai retiré le masque pour poursuivre sans. Et au réveil, me revoilà avec une céphalée qui m’indique que j’ai dû avoir encore des apnées dans le laps de sommeil sans PPC.
Je constate une sérieuse différence avec la PPC et il est clair que dormir sans l’équipement m’expose aux ravages de cette pathologie.
Je précise que je n’ai pas de soucis de surcharge pondérale.
Voilà. Je pense que je suis bon pour la PPC à vie. Mais j’ai du mal!

20/12/2012 at 00:13 #1092
Profile photo of Doc som
Doc som

Lulu, semble absente… :( Mais c’est vrai que perdre du poids est important, au point même de montrer dans plusieurs études que la guérison peut en résulter. C’est motivant, mais cependant pas facile…

18/12/2012 at 22:48 #1089
Profile photo of phiver
phiver

ya un max de monde ici . ca respire la foule!
bon serieux! moi j’ai mis plus de 15 mois a trouver la bonne machine le bon reglage lebon….medecin.maintenant ca va bcp mieux mais tu peux imaginer que souvent ce truc et moi on etait pas copain… maintenant ca baigne et il faut noter que la machine ne fait pas tout.il faut te mettre a BOUGER PLUS pour maigrir.il faut etre fatigué le soir.
lapalissade, non? peut etre mais si tu as trop mangé peu bougé tu risque un soin partiel de l’apnee.
au fait comment va le bois de tatable de chevet? lol et bon courage

11/12/2012 at 23:32 #1080
Profile photo of Doc som
Doc som

Phiver est d’humeur taquine… Il est vrai que ce n’est pas toujours facile au début de garder le masque. Tout dépend du bénéfice immédiat qu’on en ressent ou , au contraire, de la gêne. En particulier si le masque est mal adapté à votre nez , ce peut-être très désagréable. Prenez le temps de tester avec votre prestataire, de persévérer, et surtout de revenir pour nous dire comment ça va. Bon courage!

23/11/2012 at 11:01 #1047
Profile photo of phiver
phiver

non surtout pas Lulu ! il faut le mettre a coté de vous ca donne les meilleurs resultats lol!Non au masque sur le nez !Oui au masque sur la table! ( le bois respirera mieux) 😉

9 réponses de 1 à 9 (sur un total de 9)

Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.