 docmorphee
|
Elles sont surprenantes, ennuyeuses, sans nuages… Chacun les vit de manière différente, mais la nouveauté est la même pour tous ! Votre cher Doc Morphée est allé chercher quelques exemples dans ses archives :
L’histoire de Tina :
Bonjour,
pour moi la première nuit a été un calvaire, je bouge beaucoup dans mon lit et le tuyau qui coinçait dans mon oreiller c’était à pleurer… J’en ai parlé à mon physio car ici c’est le centre de physiothérapie qui s’occupe de ça… J’ai finalement trouvé ma position pour dormir, mais je ne supporte que quelques heures mais pas la nuit complète et depuis quelques jours j’ai de l’air qui fuit et j’entends un sifflement ce qui me fait débrancher l’appareil et dormir sans…
Celle de Nadette :
Bonjour,
J’utilise la PPC depuis trois nuits… avant j’ai essayé l’orthèse, je ne la supportais plus du tout… Mon pneumologue m’a orientée sur ce nouveau matériel qui semble me convenir. L’appareil est réglé de 4 à 14 mb et je porte un masque nasal.
La nuit j’entends parfois de grosses vagues d’air… est-ce que cela veut dire que la pression monte parce que je suis en apnée ou que le masque fuit ???
Merci aux habitués de votre aide !
Pour Louloulu :
Pas très facile à s’habituer. Je dors 2 à 3 heures avec. Après vrai réveil, donc je lis ou je descends sur l’ordi. Je remonte quand je sens que j’ai sommeil et le cycle recommence…..Mais je dors avec la ppc. En décousu; avec encore le besoin de dormir dans la journée parfois; mais avec la ppc.
Le bruit ne me gêne pas , régulier je l’assimile au bruit des vagues. Par contre il vient occulter les bruits pénibles de la place, beaucoup de voitures stationnées sous mes fenêtres. Et là c’est la bonne surprise!
Avec le masque (nasal) je peux ouvrir la bouche sans gargouillis, ce qui m’étonne.
Avec la quantité d’air pulsé quand on se trouve sur le 10 et le peu de souffle expulsé; je me demande où va le reste?
J’ai l’impression d’avoir le ventre ballonné; c’est normal?
Je ne revois mon prestataire que dans une semaine, si je peux avoir un avis d’ici là, j’apprécierai…..
Ma qualité de sommeil est meilleure, mais je reste très fatiguée et je suis un peu déçue. Je pense qu’il faut de la patience….
Comme vous le voyez rien n’est acquis mais rien n’est perdu non plus, il semble que les réactions de chacun soient liées à de très nombreux facteurs, allant de l’anatomie à la qualité de la prise en charge en passant par le moral du moment, et les soutiens extérieurs.
Et POUR VOUS ? Comment ça s’est passé ? Quels sont VOS facteurs déterminants ?
|