fatigue malgrés la PPC

Accueil Forums Participer à la communauté fatigue malgrés la PPC

Ce sujet a 2 réponses, 2 participants et a été mis à jour par  aurelom, il y a 1 an.

Créateur Sujet
22/02/2016 à 19:53 #37234

aurelom

Bonjour j’ai 37 ans et je suis équipé depuis le mois d’octobre 2015 avec une une resmed airsense 10.
Cela faisait plusieurs années que j’étais tout le temps fatigué ,toujours la tête qui tourner ,manque de concentration…hélas personne ne trouvaient rien …en plus je ne ronfle pas donc mon medecin ne penser pas au apnées. Les médecins me disait c’est certainement dans votre tête une dépression etc,je commencer a désespérer et a me dire que c’était de ma faute (dans ma tète) je n’osais même plus me plaindre auprès de ma femme car j’avais toujours l’impression d’être mal…

C’est en parlant avec ma belle-sœur qui m’a dit « tu devrais peut-être te renseigner sur les apnée du sommeil « que j’ai fait le test qui s’est révélé positif.37 par heures.

Durant les premiers jours je n’ai eu aucun problème à m’adapter et j’ai ressenti un bien-être comme jamais je pensais pouvoir ressentir… Je revivez vraiment…le bonheur… J’avais presque envie de pleurer tellement que je me sentais revivre.

Malheureusement au bout de 15 jours j’ai ressenti les mêmes sensations de fatigue que j’avais auparavant ;manque de concentration ,étourdissement comme avant…

J’ai appelé la société qui m’a fait plusieurs réglages mais rien n’y fait ils me disent que je ne fais plus d’apnée (enfin presque plus).

Ça fait maintenant quatre mois que j’ai cette machine ,je n’ai aucun problème pour dormir avec mais je ressens toujours une grosse fatigue ,des manques de concentrations et l’impression que ça tourne… J’ai vu un neurologue R.A.S. il m’a fait passer par sécurité un I.R.M. qui s’est révélé négatif… Je fais un bilan O.R.L. mais je suis sceptique étant donné que les 15 premiers jours la machine m’a fait à un réel bien.

Je voulais savoir si vous aviez des expériences comme moi et peut-être avez-vous des solutions.

D’avance je vous remercie

2 réponses de 1 à 2 (sur un total de 2)
Auteur Réponses
Auteur Réponses
24/02/2016 at 11:37 #37239

aurelom

Bonjour et merci pour la réponse ,C’est mon pneumologue qui m’a prescrit la machine , d’après les récents contrôle de la machine je suis descendu en dessous de 7 apnées , ce que je trouve vraiment bizarre c’est que pendant les 15 premiers jours j’avais retrouvé un dynamisme et une pêche d’enfer .. En ce qui concerne la dépression avant de trouver que je faisais des apnées ,j’avais déjà suivi des traitements avec des antidépresseurs car mon médecin n’avait pas pensé aux apnée il pensait que ça venait de moi … Je savais bien que je ne la vendais pas cette fatigue …
Je travaille tous les jours je me suis remis un peu au sport j’essaie d’aller bien mais avec cette fatigue c’est vraiment pénalisant ,
Cordialement

24/02/2016 at 10:57 #37237
Profile photo of docmorphee
docmorphee

Bonjour Aurelom, merci pour votre témoignage.
Il faut en effet bien vérifier que votre index d’apnée/hypopnée soit bien contrôlé et qu’il n’y ait pas de problème avec votre appareillage (notamment pas de fuite!).
Si tout est bon de ce côté, je vous conseille d’en reparler avec le médecin prescripteur de votre PPC (est-ce l’ORL dont vous parler?). Il parait notamment important d’éliminer une dépression sous-jacente chez un patient sous PPC qui a ses apnées contrôlées. Tenez nous au courant.

2 réponses de 1 à 2 (sur un total de 2)

Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.