appnées résiduelles

Ce sujet a 1 réponse, 2 participants et a été mis à jour par Profile photo of docmorphee docmorphee, il y a 1 an et 6 mois.

Créateur Sujet
12/07/2015 à 13:20 #37094

amarante

bonjour,
Je me présente, j’ai 43 ans, 170cm pour 56 kilos. Suite à des problèmes de fatigue depuis toujours avec réveils en panique régulièrement et d’état depressif chronique avec des troubles de l’humeur (je ne prend plus de traitement depuis 4 ans) j’ai réalisé une polygraphie ventilatoire qui a décelé 41 apnées et hypopnées par heure.
je suis sous ppc depuis quelques jours. J’ai un masque facial, car je respire un peu par la bouche.
La machine est en mode auto pilotée. (pression:4-10)
Le problème ce sont les apnées résiduelles 12 par heure , apparement ce sont des apnées centrales. Niveau fatigue, c’est pas terrible…
Je me demande quels réglages je pourrai faire pour réduire ces apnées.
Merci.

1 réponse (sur un total de 1 )
Auteur Réponses
Auteur Réponses
02/09/2015 at 12:18 #37107
Profile photo of docmorphee
docmorphee

Bonjour Amarante: les apnées centrales résiduelles - c’est le nouveau fléau des machines ultra-modernes qui sont capables de mesurer les apnées centrales, qui les affiche mais qui n’explique pas le pourquoi de comment. Est ce que vous vous sentez mieux sous machine maintenant? Comment va les apnées centrales maintenant? Parfois les apnées centrales sont augmentés en début de traitement soit en raison des fuites - la machine se trompe un peu, soit car le sommeil est fractionnée, et chaque fois qu’on se rendort, on a tendance de faire les apnées. Que dit votre prestataire qui a pu faire un relevé détaillé?

1 réponse (sur un total de 1 )

Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.