PPC et toujours fatigué.

Accueil Forums Ronflements & Apnées du sommeil PPC et toujours fatigué.

Ce sujet a 1 réponse, 2 participants et a été mis à jour par Profile photo of docmorphee docmorphee, il y a 1 an.

Créateur Sujet
09/11/2016 à 17:40 #37425
Profile photo of tibo
tibo

Bonjour à tous,
J ai une machine Res med depuis un an. J ai toujours des sensations de fatigue à la mi journee et à partir de 18 à 19 heures. Après 6 mois de machine que, globalement, je supporte tres bien, j ai changé d’ORL, je sentais pas le gars , cela est rare mais ca peut arriver que l on est pas de bon feeling avec un médecin. Le nouvel ORL, m a proposé une opération du nez , c est vrai que j avais les cloisons nasales (cartilages) qui obstruaient mon nez. Il m a prévenu qu il était probable que je doive conserver ma machine mais, depuis, en journee, je respire mieux, c est flagrant. Après un an de PPC j ai aussi changé de prestataire , le nouveau m a fourni une meme machine res med programmée avec les mêmes valeurs mais à présent je suis en nasal. J ai 48 ans, je me demandais si cet état de fatigue permanent était une sorte de fatalité dont je devrais m accommoder jusqu à ma mort ? Il y a t il des pistes que je pourrais explorer ? Merci de, éventuellement, partager votre expérience. Bonnes nuits à tous.

1 réponse (sur un total de 1 )
Auteur Réponses
Auteur Réponses
14/11/2016 at 11:45 #37428
Profile photo of docmorphee
docmorphee

Bonjour Tibo,
si votre fatigue persiste il faut en effet se poser quelques questions.
Tout d’abord, est-ce que votre machine resmed est bien réglée et sans fuite, autrement dit, est-ce que vos apnées sont bien corrigées (pour cela il faut demander à votre technicien de regarder votre rapport d’observance).
Est ce que votre hygiène de sommeil est bonne? n’êtes vous pas en dette de sommeil?
Mais il est aussi important de vérifier que vous ne souffrez pas d’une dépression sous-jacente qui pourrait être la cause de cette fatigue.
Je vous propose d’aller sur le site du réseau morphée pour avoir plus d’informations!
Bon courage, tenez nous au courant

1 réponse (sur un total de 1 )

Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.