Masque Dreamwear

Ce sujet a 5 réponses, 5 participants et a été mis à jour par Profile photo of fleurage18 fleurage18, il y a 5 mois et 1 semaine.

Créateur Sujet
31/03/2018 à 10:11 #37607
Profile photo of lallou17
lallou17

Bonjour,

Je suis actuellement traitée pour un syndrome d’apnée du sommeil sévère avec 30 apnées par heure. J’ai débuté l’utilisation de la PPC le 01/03/2018.
Ma machine est la Philips Dreamstation. Je me suis très vite habituée à la machine en la portant au minimum 8h par nuit mais aidée par un traitement de l’insomnie (Noctamide et Théralène).
Mon soucis se porte sur la bonne adaptation du masque. J’ai eu en première intention le masque Pico de Philips taille S, il me bouchait les narines en s’appuyant sur les bords du nez. Ensuite, on m’a mis un Pico taille L et là le masque était clairement trop grand et fuyait. On me l’a alors changé pour un Fp Eson certe plus confortable mais me blessant l’arrête du nez. J’ai eu ensuite un masque narinaire Nuance Pro de chez Philips, le plus confortable de tous. Il me convenait très bien mais j’ai fait une allergie dans les narines et obligée de l’abandonner. Pour finir, le prestataire ralant un peu m’a fourni un masque nasal DreamWear qui me va bien. Le soucis que je rencontre est que le harnais glisse et je suis obligée de le remettre en place plusieurs fois par nuit malgré le fait que je le serre un maximum. Le masque est un taille S et le harnais un taille M. Avez vous des idées pour me permettre un port plus agréable. Et des bonnes nuits de sommeil.
Merci pour votre aide. Je pense que si je rappelle le prestataire il va convulser …

5 réponses de 1 à 5 (sur un total de 5)
Auteur Réponses
Auteur Réponses
25/06/2018 at 09:51 #37655
Profile photo of maryloup50
maryloup50

Bonjour a tous , je porte ce masque depuis 3 semaines , je n’étais pas appareillée avant , il n’est pas très contraignant s’il est bien mis mes apnées sont passées de 50 a 2 environ le soucis est que je me lève avec un mal de tête et surtout des douleurs dans les gencives hors je lis dans la notice : l’utilisation du masque peut aggraver les affections dentaires , problème que j’ai déjà eu avec des médicaments provoquant ces effets secondaires
y a-t-il quelqu’un qui a eu ce problème ,je signale que je suis en consultation régulière avec mon dentiste aucune carie , détartrage fait en temps et en heure ect… Merci de vos témoignages

18/06/2018 at 19:26 #37646
Profile photo of lallou17
lallou17

Finalement j’ai retrouvé le sommeil avec le masque pico de Philips.
Machine airsens. Et depuis plus de bruits et surtout pratiquement plus IAH

04/06/2018 at 09:55 #37637
Profile photo of docmorphee
docmorphee

Bonjour Marejac,
Ce n’est pas normal que votre PPC fasse le bruit d’un aspirateur! il faut que vous appeliez votre prestataire pour qu’il vienne voir. Il doit probablement avoir une fuite quelque part….!
Bonne journée

29/05/2018 at 16:36 #37636
Profile photo of marejac
marejac

Bonjour, je viens de passer une première nuit d’essai avec appareil Eson et masque Dreamwear, et ce qui me pose souci ce n’est pas l’adaptation du masque mais bien le bruit invraisemblable dans la tuyauterie. J’ai demandé une pause en milieu de nuit pour souffler. Je compare le bruit à un passage d’aspirateur dans la chambre. Je suis surpris que personne, pour ce que j’ai lu dans le forum, n’évoque ce problème de niveau sonore. Je me demande bien comment je vais réussir à dormir convenablement avec l’apareil.Que pouvez-vous m’en dire ?

09/04/2018 at 09:18 #37609
Profile photo of loolamo
loolamo

Bonjour, je porte le masque DreamWear de chez Philips et j’en suis très contente. Je dois juste mettre un peu de vaseline entre les 2 narines , la biafine est bien aussi..sinon le harnais glisse un peu mais depuis 11 ans c’est celui que je préfère je le porte depuis 2 mois…avant j’avais un autre masque nasal mais plus de problèmes encore…Vous trouverez la meilleure adaptation de ce masque..
Bon courage

5 réponses de 1 à 5 (sur un total de 5)

Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.