Apnée, crédit immobilier et assurance de prêt

Accueil Forums Ronflements & Apnées du sommeil Apnée, crédit immobilier et assurance de prêt

Ce sujet a 0 réponse, 1 participant et a été mis à jour par Profile photo of Celpas75 Celpas75, il y a 8 mois et 4 semaines.

Créateur Sujet
31/08/2016 à 13:34 #37391
Profile photo of Celpas75
Celpas75

Je voulais vous faire part de ma problématique dans le cadre de notre achat immobilier, à mon compagnon et moi-même.
C’est idiot, nous sommes sur notre projet d’achat depuis la fin de l’année dernière, on est en train de monter le dossier de prêt et là, je me suis rendue compte que les démarches que j’étais en train de faire pour régler mes ronflements et mon apnée pouvaient me couter chères (au sens littéral, car le montant de l’assurance sera malussé) mais surtout carrément m’interdire d’accéder à la propriété, car refusée par les assurances !
Pour l’instant, je ne suis pas appareillée, je finis les empreintes chez le dentiste pour l’empreinte (OAM). Mais j’ai déjà fait le scanner des sinus, les analyses de sang et le test du sommeil. Si je ne déclare pas mon apnée, je prends le risque de subir des problèmes médicaux plus tard qui ne seront pas pris en charge dans le cadre de mon assurance de prêt immobilier. Si je la déclare, l’assurance de ma banque risque de refuser de nous prendre en charge (c’est ce que j’ai vu sur le web) ou de nous faire payer un surcoût.
Donc, va falloir prendre une décision.
Si vous avez rencontré des problèmes de ce type, merci de votre retour.
Céline.

Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.